JuNiOr


What the World needs now is Love, sweet Love… Pause.
Temps d’une prose improvisée.
Un questionnement, deux, trois… sans réponse. Parce que. Cela, ceci, fainéant, motivé, dynamique, fragile. Pourquoi le blâmer.

Controverse mon frère. Paradoxe ma grande pousse. Trop grande, et si peu à la fois. Foi. De toi. Loin, loin, loin. Une distance choisie, un vide en conséquence. Une restriction relationnelle ? Peut-être. Hélas.

Faim d’Avenir, Fin du Passé, participons au Présent ! Mot…us et bouche… partons, partons. Pars, vis, mon chaire Sang !! T’aimer ici nous éloigne, émancipes-toi, aspire à cette folie que l’on t’a toujours offerte. Bas-toi pour apprécier, pleure pour mieux sourire ensuite, respire pour te rendre compte que tu es vivant. Vraiment.

Cri, explose, hurle à ne plus en pouvoir. Pour en être certain, pour ne pas te réveiller, pour ouvrir ces grands yeux gris. Pour qu’ils arrêtent d’être si tristes ces yeux-là. Non, s’il te plaît, pas ceux-là, je les chérie tant…

Partage donc cela avec moi, frère. Soyons heureux de la même manière, fiers et orgueilleux de notre passif. Rien à envier à personne, juste là comme tous, semblable au monde et à ses blessures humaines, si fréquentes, si présente.
If you want to know, what the World needs now is Love, sweet Love… Pas uniquement pour toi, pour tous !! Pense en groupe, réfléchis au collectif, chante à plusieurs, bats-toi avec l’Amitié, auprès de ces êtres si précieux qui diminuent ta peine pour augmenter tes joies.

Ton évacuation, tes maux. Ton explosion, une larme. Ta constante, le rire. Sois ici et là-bas, sois avec Nous et avec Eux. Sois intègre, honnête envers toi même. Je ne te parle pas de conseils, ni de théorèmes à appliquer de façon automatique. Non. Je te cite une philosophie, une aide à penser, une béquille pour avancer. Un dicton d’Amour aussi, d’absence d’infléchissements envers Toi. Toujours là mon ange. Tes Anges. Tu as cette chance d’en avoir et de les connaître.

Mets à profit, essaye…

Une envie positive, une vie trop vivement commencée mais aucunement assez complète. Trop de choses à faire ! Il est encore temps de vibrer et de faire vibrer. D’aimer et d’être aimé…

« Va, vis et devient »…



BOITCHENKOFF Céline, le 01/04/2009.

Commentaires

Anonyme a dit…
Que dire que dire.. tant de beaute et de poesie que j'en suis bouche bée et la larme a l'oeil. merci pour ces mots qui reconforte, rassure et me redonne espoir... je t'aime. '' Mon a^me, car encore ce beau nom te demeure et te demeurera jusqu'a tant que je meur..'' L'illusion comique-Corneille. Et oui ptite soeur je ne suis point ecrivain mais bien comedien!! Tu me manque tant. Je me sens un peu comme perdu sans toi a mes cotés. J'ai une hate terrible de te voir ces vacances! je voudrais te dire tout va bien mais ce serait mentir. car tu n'es pas la.. Mais heureusement je te vois bientot. Tu es tout ce qui me reste. Et plus que tout je tiens a toi! Encore merci ptite soeur! Je t'aime je t'aime je t'aime.. ton ptit frere adoré. Guillaume

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche

Mires

Les Faux Elfes