Halte

Liberté.
Mot délivrant. Mot (re)liant.
Pourquoi ce jour-réveil en certitudes contrariées ?
Quand mon cœur a-t-il diminué sa rythmique ?
Pourquoi hier Je T’aime et aujourd’hui un peu moins ?
Ce juste un peu qui change tout.
Et me bloque l’espoir du prolongement.

Sentiment de vide. Puis complétude.
Abreuvée de perception.
Peau douloureuse aux sentir. Amoureuse à l’extra-perceptible.
Nostalgie du Conte. Et ma tendresse éternelle.

Cheminements (dé)croisés.
Perpendiculaires désunies ?
Comment se rater autant ?
Et se trouver à temps ?
Émancipation à soi.

Rencontre exigible.
Vital affrontement.
Je ferme les yeux, sourie et deviens chamane.
Aphorisme pour ma vie. Introniser le précepte.
Mon guide au moi-même.

Plus rien d’autre ne compte.
Que ce renouveau de Soleil palpitant.
Intraveineuse sensitive.
Et qu’à mon horizon se joignent mes Parallèles.
Pour une in(tra)dépendance immuable.
Pour une folie assumée. Hypertrophiée.

Assumer l’exigence.
Vibrer à outrance.
Diriger l’explication pour le bonheur d’être en paix.
Et bouffer les étapes avec évidence.

Sérénité des instants de vie.
Se sentir juste à chaque seconde.
Etre à sa place sans en trembler.

Here’s my station… and it always will.


Tchenk, le 19/02/2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche

Mires

Les Faux Elfes