Kamadeva


Je ne parle jamais des âmes dont je tombe amoureuse.
Ce cadeau d'évidence.
Simplicité d'une rencontre.
De celles qui font chanter le cœur.
Qui mettent un blâme au temps.
Dont on espère jamais la fin.

Celles qui me brûlent.
Celles qui m'emmènent.
Avec qui les ailes sont apportées.
Qui autorisent.
Qui émeuvent.

Je ne parle jamais des âmes dont je tombe amoureuse.
Dont j'ai peur qu'elles n'existent.
Alors je les cache.
Ou les manque.
Sans rancard ainsi sans fin.

Ces âmes qui bouillonnent.
Qui (se) cherchent longuement.
Avec qui je me sens importante.
Parce qu'elles me le sont autant.

Je ne parle pas assez de ces amours-là.
Trop timides. Trop prudentes.
Trésor pas si accessible.
Perles des abysses profondes.
Aux clefs bien singulières.

Elles me surprennent ces âmes-là.
Sans prévenir, comme un orage.
Foudres passionnantes.
Dont l'empreinte demeure.
Et qui ôte à la solitude.

Précieuses âmes-mi.
A cueillir à plus faim.
Ivraie à goûter.

Elles sont belles ces âmes croisées.
Puissantes et naissantes.
Elles me saisissent.
M'empoignent.

Elles m'acquiescent la vie.
Et font grandir l'énergie.
Pour qu'un jour, enfin,
Je parle assez des ces âmes d'Amour,
Pour mieux les aimer toujours.




Tchenk Off, le 01/02/2020
Crédits photo : Angela Kelly


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche

Mires

Les Faux Elfes