RéCipRoqUe...


Oeil pour oeil, dent pour dent. Raison diaphane d'un horizon trouble... Raison opale de la nostalgie. Déjà... Elle radote, me racole, se dément puis repart. Mais pour mieux réapparaître.
Culpabilité ? J'en étais si sûre pourtant ! C'est si terrible d'avoir 20 ans ? Mélange inopportun de la rancune, de notre ampleur, de la liqueur... Rigueur amoureuse, sévérité téméraire, ardeur d'arche-ange.Je me pousse des ailes douteuses.

Bla, bla, bla... Recycle ton âme dans des activités extérieures. Prunelles opaques, sais-tu seulement regarder comme voir ?

Esthète androgine, je prête à confusion. Parfum corporel, essence enivrante. "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse." Sais-je seulement détecter ce qu'il faut ? Umer le Bonheur, palper un être heureux, voilà mon aspiration... Un coeur bien, dans un corps sain...

Volonté artérielle, presque inhumaine. Illusoire ? Sens aigu, force exigue, j'avance à tâtons.Arborescence naissante, naissance des cinq sens. Je pousse un cri, je revis !! "Liberté, j'écrie ton nom"...

Dispensée de ton heurt, je délasse ma personnalité, je la débride !!! Hors du temps, trop peu de temps. Doit-on encore attendre, car malgré le retard, elle avance, Elle.

Mots pour mots. Prenons-les en tant que tels. J'écris au papier ce que je disais à ma tête. La cervelle retranscrit, le stylo matérialise. Apprenti(e) sorcier(e), besoin de créer. Apprendre à inventer. Avide de savoir, nécessité d'écrire...

Groupuscule amélioré de nos amitiés. Paraît-il que c'est la meilleure copine... On entre dans la phase "recommencement". Nouvelle essence, REnaissance de nos genres !

Croissance, mâturité... Eventail sentimental... Nouvelle vie... Voici...


BOITCHENKOFF Céline, le 06/10/06.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche

Mires

Les Faux Elfes