Histoire de nez

Mon nez à ses passions que mon coeur n'ignore.
Matin frais, mue d'annonces exotiques. Tiaré jaune pâle derrière mon oreille. Collier pour demain.

Herbe coupée à l'entame du soir... Citronnelle et escadrons de moustiques voraces.
Odeur des jujubes... Je salive d'une bave douce amère... Mièvre pâte sur ma langue quémandeuse.

Ah puis ce Trésôr... Que j'aime, que j'abhorre. Que je
sens, que je ressens... Absent(e). Effluve infernale qui m'empêche d'oublier, gravée dans mon cerveau, associée à toi, à ces étapes... et qui tape.

Roulis de marée et iode pleine d'écailles. Poumons offerts. Quand retourne-t-on pêcher au port Papa ? Je nourrirai le feu, tu seras mon astre, aussi fluorescent que tes appâts factices... On se construira une cabane rien qu'à nous, hantée de demi poissons... morts entamés.

Armoire naphtaline, vêtements et égos dévorés. La mitasse (re)pue le trop plein de nylon. SPLASH !

Huile rance (ou en cours) de noix de coco. Les cheveux tressés de nénène. Ces coques râpées à la main et au poignet. Calleux et tendres à la fois. Noire nounou, noire maman... Manque télépathe. Tu me reviens en cuisine quand je mime tes gestes et ton partage. J'ai appris, petit clown singeur.

Fritures et saumure. Bridés enthousiastes. Je ne suis pas étrangère ici. Je suis chez moi. Tu m'accompagne à travers le riz grillé et ce café Viêt qui occupe l'atmosphère. Ça grouille, ça fouille, ça fait de la poésie. Ça hennit de toute part. Oh non, je ne me sens pas étrangère, je connais ces parfums et cette chaleur là...

Souvenirs.




Tchenk, le 27/10/2014.

Commentaires

Tung Nghi a dit…
Tres emue de lire tes douces pensees dans "Histoire de nez".
Merci pour me les partager, PetiteCeline.

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche

Mires

Les Faux Elfes