Poucet


J'ai toujours été en étude.
Toi, mon premier sujet.
Indicateur de ma progression, de ma conception.
Métronome de mes directions, on s'est longtemps incompris.
Moi dans mon bocal, rempardée de ce qui me sécurisait.
Autiste de l'affectivité.
Je t'aime mais tu ne devais pas savoir. Pas si facilement.
Puis cet appel là.
T'as tout pété.
Cette boule visqueuse au creux de mon estomac.
Roulis quotidien qui me fait nauséeuse à (ta) vie.
Cette hypothèque sur toi que tu m'as jeté à l'âme.
Une arme au réveil massif.
Ton corps et ton amant traîtres.
C'est pourtant ce même jour que tu es (re)devenu maître. Date où tu m'as sauvée.
Inversion des (d)rôles...
Plus d'yeux d'aîné. Désormais contacts d'énergies. Équilibre rencontré.
Et toujours cette boule au creux...
On s'est aboutis chez nos jaunes. Riz et amitiés.
Confidences sœur à frère.
Connivence d'amour, deux grands couillons.
Aujourd'hui, je m'épanche à toi. Tu me cries à la face. On est vivants.
Tu es amoureux, tu es puissant.
Et nos cadences disponibles.
Demain, rythmés par tes prises quotidiennes.
Demain, peut-être d'anecdotiques petites billes...



Tchenk, le 24/12/2014.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche

Mires

Les Faux Elfes