Les plaques


Différences.
L'officiellement actif de ma cervelle s'est toujours accordé là-dessus. Au moins.
S'entendre pour en faire un chemin. Une philosophie. Une dope quotidienne. Une putain de crise de l'instant, où plus rien ne compte que la vie.
Envers et avec tous.

Partager.
Un besoin tellurique de me sentir vibrer. Traits et sens s'osmosent. Rarement devinée et, pour l'heure, jamais comprise. Ca n'appartient qu'à moi, un peu lente. Eternelle encre partielle. Mais je m'exhorte des calligraphies avortées pour entretenir mon intensité. Elle a besoin de gueuler, c'est chimique.
Pour gagner, toujours.

Interroger.
C'est comme ça. La courbe autonome, son cercle continu. Evidemment, y'en a pour moi. Atavisme (grand)maternel. J'ai puisé un fantôme hors d'une chronologie parallèle. Et après? Jetée d'acides et syntagmes tueuses. Les mots (maux), ça pique... et ça vous emmerde.
Et puis la question de la question...

Contrastes.
Ambitieuse canopée. J'ai du mal avec le monochrome privé de légende. Il me faut des mythes de chairs. Sans aucune transparence. Des densités conceptuelles pour finir ma croissance. Que j'y trouve des combats inachevés. Et des âmes à rêver pour ravitailler l'ascension. Pour rythmer la tectonique de mon cœur.
Et un jour toucher le ciel.



Tchenk, le 10/01/2015.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche

Mires

Les Faux Elfes