Mezzo Vive

Des mots rôtis,
Et des mots pâles,
Des mots joufflus,
Ou des mots lents.
 
Des mots alanguis,
Des mots tordus.
D'autres mots râlent,
Petits mots-châle.
 
Des mots lourds,
Des mots courts,
Des mots puissants,
Des mots de dents.

Petits ponts,
Petits lions,
Petits poussins,
Petits requins.
Mes beaux maux.
Mes mots d'oiseaux.
Mes mots fiente.

Petits gaillards,
Mes mots tard.
Petits mots tus,
Mots poilus.

Mots arrachés,
Mots assoiffés,
Crevés et fatigués.
Tout mot, tout blanc.
Petits mots tendres,
Des mots d'amour,
Des mots, toujours.
Petits mots noirs,
Et des mots dard.

Des mots de rap,
Puis des mots frappent.
Des mots sûrs,
Des mots robustes.
Crachés.
Jetés. 
Des mots soleil,
Et des mots ponts.
 
Mes mots aires,
Mes mots amis,
Mes mots permis.
Petits mots rares,
Sur mes maux trace.
Des mots liesse.
 
Puis les grands mots.
Des mots cadeaux,
Puis des tout chaud.
Sans crise, sans heurts,
Des mots d'accueil,
Sur mes cercueils.



Tchenk Off, le 26/09/2020.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche

Mires

Pétales et ciel bleu